1 - Missions de la SFPM

La SFPM est une société scientifique qui regroupe les personnes professionnellement engagées dans des activités de physique médicale en milieu hospitalier public ou privé à but non lucratif ou libéral.

Ses objectifs sont scientifiques et professionnels. Sur le plan scientifique, sa vocation est de promouvoir, rassembler, organiser les travaux scientifiques dans l’intérêt commun de les communiquer à ses membres.
Sur le plan professionnel, les objectifs sont de répondre aux préoccupations et aux interrogations de ses membres sur l’exercice de leur profession afin d’émettre des propositions et des recommandations.
L'association développe ses activités autour des quatre orientations :

L'association doit en particulier favoriser : La revue scientifique officielle de la SFPM est le journal Physica Medica : European Journal of Medical Physics. Les membres de la SFPM dispose d’un accès en ligne intégral à la revue via le site membres-sfpm.fr.

Le siège social de l’association est situé au Centre Antoine Béclère, 45 rue des Saints Pères, 75270 Paris Cedex 06.

2 - Histoire de la profession

Dans les années 50, les Centres de Lutte Contre le Cancer furent les premiers à faire appel aux radiophysiciens pour résoudre les problèmes de dosimétrie.

3 - Les adhérents de la société

L'association se compose de :

Les membres de la SFPM se réunissent annuellement en Assemblée Générale lors des Journées Scientifiques. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 9 à 15 membres élus par l'Assemblée Générale pour trois années.

Pour plus de détails, reportez-vous aux statuts de la SFPM sur le site des membres.

Retour à la page principale