REGLEMENT INTERIEUR SECTION MEDECINE NUCLEAIRE

Article 1 - Dénomination

Il est constitué sous le titre "Section Médecine Nucléaire" une section scientifique au sein de la Société Française de Physique Médicale (SFPM).

Article 2 - Fonctionnement et but

Cette section a pour but de développer et de promouvoir la Physique Médicale en Médecine Nucléaire. Sa vocation est scientifique.
La section respectera les statuts et le règlement intérieur de la SFPM, ainsi que toute décision d'ordre général prise par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale de la Société.

Article 3 - Composition - Démission - Radiation

Tout adhérent SFPM, à jour de sa cotisation et consacrant une partie de ces activités professionnelles à la Médecine Nucléaire, peut devenir membre de la section, par simple demande écrite au Secrétariat du Bureau de la Section.
La qualité de membre de la section se perd par la démission écrite au Secrétariat du Bureau de la Section ou par la radiation prononcée par le Conseil d'Administration de la SFPM.

Article 4 - Bureau

La section est administrée par un bureau de trois membres de la section, membres SFPM actifs à jour de leur cotisation.
Le renouvellement annuel du bureau est partiel et se fait par élection de nouveaux membres de la section, à échéance des mandats des membres du bureau.
Les membres du bureau sont élus pour une durée de trois ans. Ils sont deux fois éligibles (2 mandats). Cette clause peut être révisée pour des raisons motivées à titre exceptionnel, avec accord de l'Assemblée Générale de la section, par vote positif à la majorité des suffrages exprimés.

Le bureau élit en son sein :

Le changement de poste au sein du bureau peut avoir lieu sur demande écrite d'un des membres du bureau et accord des autres membres du bureau.

Article 5 - Assemblée générale

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.
L'ordre du jour est établi par le bureau de la section. Les convocations sont envoyées par le bureau au moins quinze jours à l'avance et indiquent l'ordre du jour.
L'Assemblée Générale :

Les décisions de l'Assemblée ont lieu à main levée par les membres de la section, sauf en cas de demande de scrutin secret par le dixième des membres de la section ou par le bureau.

Article 6 - Rôle des membres du Bureau

- Le Coordonnateur : convoque les Assemblées Générales de la section et les réunions du Bureau. Il assiste aux séances du Conseil d'Administration de la SFPM. Il présente un rapport annuel à l'Assemblée Générale de la section et au Conseil d'Administration de la SFPM. Il propose à l'approbation du Conseil d'Administration de la SFPM un plan d'action annuel.
- Le Secrétaire : est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives de la section. Il rédige les compte-rendus des réunions du Bureau et de l'Assemblée Générale.
- Le Trésorier : est chargé du suivi de la gestion financière de la section en liaison avec le Trésorier de la SFPM.

Article 7 - Durée et Dissolution

La durée de la section est indéterminée. Sa dissolution ne peut être prononcée que par le Conseil d'Administration de la SFPM.